FOCUS netlabel: French Dub Released

by

French Dub Released est issu de la nouvelle génération de la foisonnante scène dub bordelaise. Et cette jeune génération sait s’y prendre pour faire cracher de ses machines des basses surpuissantes et des rythmiques efficaces .

French Dub Released c’est par exemple The dub machinist feat I-plant, où quand un des membres du fameux crew Uzinadub propose un riddim et que celui-ci se décline en six version (dont trois remix par le team de French Dub Released alias le Natty Break Crew), on a là rien de mieux que la parfaite démonstration de ce que le mot dub veut dire à l’heure actuelle, Gary Clunk (anciennement Gary Dub) nous offre quatre morceaux pur steppa, de quoi retourner tout sound system qui se respecte, Zaruts, auxquels on ne pourrait reprocher de ressembler à High Tone tant ils sortent de l’exercice avec brio, perpétuent tradition francaise du live dub mélant instruments et machines ou encore R2Jeux, tout aussi efficace dans la même veine, basse+machines.

La dernière parution du netlabel est une compilation éditée en cd, Fire Dub Revolution, toujours sous licence creative commons, et bientôt disponible en téléchargement.

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :